Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloub et ses lectures
30 avril 2009

Liste

Avertissement.

Ce blog n'est en RIEN un blog d'analyse littéraire. Je me contente d'émettre mes opinions personnelles, les réflexions que m'ont soulevé la lecture des ouvrages, et de les résumer à ma façon, plus ou moins efficace (d'où la présence du "résumé officiel", le quatrième de couverture). Mon but est de donner envie, de faire découvrir, de garder une trace de mes lectures (moi ayant une mémoire malheureusement trop peu fiable). Ainsi, la plupart de mes billets sont composés des parties:
* Bloub résume (un peu) où je résume (quelques fois, en essayant de "copier" le style de l'auteur, exercice ô combien difficile) à ma façon ma lecture, puis
** Résumé Officiel, où je me contente de vous donner le vrai 4ème de couverture
*** Extraits, pour vous donner un aperçu
**** Opinion, où je déballe tout ce que m'a inspiré le livre
***** Opinion technique, où je livre mes impressions quant au style / traduction, etc.
Si vous êtes collégien/lycéen en recherche de commentaire, de fiche, d'idées sur une œuvre, veuillez passer votre chemin et ne pas vous baser sur mes dires.
Pour les autres, bonne lecture !

Bloub.

Dernier ajout: 29 novembre 2009 (billet à venir):  16. Pilgrim, Timothy Findley
15. Du moment que ce n'est pas sexuel, Gudule.
14
. Partir, Tahar Ben Jelloun
13. Le chat qui venait du ciel, Hiraide Takashi.
12. Une histoire de clés, Nathalie Akoun.
11. A Rebours, J-K Huysmans.
10. La Maison du Sommeil, Jonathan Coe.                              
09. Le Mur, Jean Paul Sartre.
08. L'enfance, Nathalie Sarraute.
07. Le Joueur d'Echecs, Stefan Sweig.
06. Le Bâtisseur de Ruines, Clarice Lispector.
05. Le mystère de la Patience, Jostein Gaarder.
04. Clair de Femme, Romain Gary.
03. Mythologies, Roland Barthes.
02. La Vie devant Soi, Romain Gary.
01. L'Ecume des Jours, Boris Vian.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bloub et ses lectures
Publicité
Publicité